Votons avec assurance dimanche!
C'est avec et pour la population que je veux travailler. Je
compte sur vous pour m'appuyer dimanche. Pour ma part je peux vous assurer que je mettrai tout en oeuvre afin de continuer à mettre la culture à l'avant plan.
De concert avec le milieu afin qu'il puisse alimenter nos réflexions et
nos
actions.
Nous aurons ensemble à prendre d'importantes décisions concernant le l'octroi de la subvention pour la modernisation de l'Hôtel de ville et l'ajout d'un volet communautaire sur le site de l'ancienne caserne de pompiers. Mais d'abord, il faudra en discuter. Rien ne devrait être imbriqué de force. Il faudra faire un sérieux travail d'information et de concertation. De même, il faudra évaluer réalistement les coûts de réhabilitation du John Sleeth.
Il sera à nouveau question des tours et des antennes. Sur ce sujet, ma position est la suivante: Une municipalité a le pouvoir de légiférer sur son territoire, autant au chapitre des antennes de télécommunications que de l'embellissement de son noyau villageois. Nous avons les outils et il n'en tient qu'à nous d'avoir le courage politique de s'en servir et d'innover.
Dès le prochain budget, je compte proposer de réserver une somme qui servirait à élaborer un projet structurant qui s'adresse aux jeunes. J'insisterai aussi pour que nous puissions rencontrer l'objectif que nous nous étions fixé de diminuer encore davantage nos déchets en 2014.
Mon travail de conseillère est loin d'être terminé...
Dominique Parent en bref...
Élue
conseillère municipale en 2009, j'ai été durant 4 ans responsable des
dossiers culture,
patrimoine et communications. J'ai piloté la création d’un plan
d’action
triennal en lien avec la politique culturelle adoptée en 2007, piloté
la
politique de protection et d’entretien des cimetières. Une première au Québec! J'ai participé
aux
travaux de mise à jour des besoins qui ont permis de réactiver le Projet
de
Centre culturel et communautaire pour la Ville de Sutton. Membre du
comité bibliothèque et du comité de la culture et du patrimoine, nous
avons travaillé de concert avec les deux bibliothèques afin de d'explorer la possibilité d'un fusion.
Résidante de Glen Sutton depuis plus de 30 ans, je crois fermement que Sutton doit se positionner à la fine pointe du développement immobilier durable. Que ses paysages constituent un patrimoine unique, une priorité incontournable. Tout comme le citoyen, qui doit lui être ramené au coeur des préoccupations des élus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire