Tout comme les conseillers sortants Jules Piette et Sébastien Landry, je me présente comme indépendante parce que je suis convaincue que la voie de la partisanerie n'a pas été et n'est plus de mise dans le contexte actuel. Conseillère responsable des dossiers culturels et des communications, j'ai trouvé regrettable, au cours de mon mandat, que des dossiers importants soient amorcés sans que les conseillers soient mis au courant. Tandis que d'autres, qui constituaient pourtant une priorité, soient négligés. Comment pouvions-nous défendre et bien informer la population dans un tel contexte? La politique n'est pas l'affaire d'un seul homme. La rupture actuelle de notre équipe le démontre bien.
Chaque conseiller doit aussi pouvoir exprimer son opinion de façon libre et autonome et ce, dans tous les dossiers, sans être contraint de suivre une ligne de partie. La communication dans la gestion de la municipalité doit devenir plus efficace tout en demeurant transparente. Même si des efforts louables ont été faits, comme le nouveau site internet, il reste du travail à faire comme de se doter d'un plan stratégique. Je défendrai avec ardeur cette position. Il est nécessaire de travailler en équipe au nom de la collectivité.
Il y aura un nouvel équilibre à trouver au sein du conseil et je serai heureuse de travailler avec les nouveaux élus. Quels qu'ils soient.
Je suis prête à passer à l’action et propose aux électeurs de voter pour les forces de chaque individu, en recherchant une meilleure représentativité des femmes. J'invite chacune des équipes à en tenir compte quand viendra le moment de choisir le siège de leurs candidats et candidates.
Nous comptons utiliser les médias sociaux et limiter l’impression de documents papier. Vous pourrez communiquer avec nous directement sur la page Facebook de chacun des candidats.
N'hésitez pas à m'écrire pour nous faire part de vos commentaires.